Filtre pour les niveaux :
Enregistrer la sélectionSélection enregistréeEffacer la mémoire ?Mémoire effacéeBioindication étang scolaire
Les élèves apprennent à observer, explorer et documenter un étang scolaire en tant que plan d'eau stagnant sur une certaine période. Ils étudient ce milieu, ses habitants et leurs besoins, renforcent leur connaissance des espèces, évaluent l'étang en termes de bioindication et de biodiversité et développent des visions et des propositions de mesures à entreprendre pour améliorer et entretenir l'étang. L'offre "Hydrologie" peut être proposée en complément, afin d'étudier les caractéristiques chimiques d'un tel plan d'eau.
Cette offre s'adresse principalement aux niveaux Sec I et Sec II. Pour les niveaux 1-4 H et 5-6 H, on utilise le livret pédagogique "Les découvertes de la Berge aux Saules" et ses trois activités complémentaires.
Pour la classe
Pour l’enseignant-e
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Mesures sur le terrain
Amphibiens - Instructions pour protocoler seulement pour les niveaux scolaires Sec I et Sec II Instructions et conseils supplémentaires amphibiens - instructions pour protocoler.pdfréalisé par GLOBE Suisse 2010. Regula Tester, Evi Binderheim





Saisie et comparaison des données
Amphibiens - fiche de terrain seulement pour les niveaux scolaires Sec I et Sec II Saisir et évaluer les amphibiens dans un étang scolaire. amphibiens.pdfréalisé par GLOBE Suisse, 2011. Evi Binderheim, Sponsolim



Investigation et approfondissement
International : Les découvertes de la Berge aux Saules seulement pour les niveaux scolaires 1-4 H et 5-6 H Ce module lié à l'hydrologie et la bioindication se compose du livret et de trois activités complémentaires decouvertes Berge aux Saules.pdfréalisé par GLOBE international




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Bibliographie bioindication Littérature conseillée pour les offres "bioindication des cours d'eau" et "bioindication étang scolaire" Bibliographie bioindication.pdfréalisé par GLOBE Suisse, en août 2021
